Luigi – Le jeu Divin (Leela)

Je vous raconterai une expérience que j’ai vécu en 2003.


On était plusieurs sahaja yogis venus de partout dans le monde à Gênes pour aider aux travaux de finition de la maison de Shri Mataji .

Après presque 3 semaines passés là-bas, avec des jours qui ont imprégné mon âme pour toujours avec des moments de joie et de gratitude, difficile à exprimer en mots, la nouvelle que Shri Mataji vient en Italie et veux voir sa maison à Gênes nous a fait accélérer le rythme de travail pour en finir et accueillir Shri Mataji comme il fallait.

 La maison était positionnée en haut sur une colline, d’où on voyait la mer en toute sa splendeur. Tu regardais et restais sans aucun mot ; silence totale. Je me souviens le plus souvent la sécurité du sentiment d’être ‘’à la maison’’ de ce période-là.

Quelques jours avant la date d’arrivée de Shri Mataji , la nouvelle que finalement Elle ne viendra pas à Gênes mais Elle ira plutôt à Cabella, là où c’est sa résidence principale en Italie, m’a rendu un peu triste. Après quelques heures, le plan a changé pour que le lendemain le même plan est revenu comme avant, c’est-à-dire qu’Elle ne viendra pas à Gênes. Shri Mataji avait cette habitude de nous jouer des tours.

Mais, le désir très fort de rencontrer Shri Mataji a trouvé une solution ; vu que je ne pouvais pas aller à Cabella pour voir Shri Mataji et que mon séjour en Italie prendra bientôt fin, j’ai décidé de partir de Gênes à Milano (là où était ma nièce qui m’attendait) et aller à l’aéroport pour rencontrer Shri Mataji le jour de son arrivé en Italie. La durée entre l’arrivée de mon train à Milano et celle de l’avion de Shri Mataji était juste.

Ma nièce et son mari Dino, m’ont accueilli à la station et nous sommes partis tout suite pour l’aéroport. J’étais impatient d’arriver un peu avant pour me procurer des fleurs pour Shri Mataji et être avec les autres sahaja yogis.

Mais, la situation a viré mal quand on a raté la bonne sortie de l’autoroute pour l’aéroport, geste qui nous a obligé faire un détour de presque 60 km d’après les dites de Dino. J’ai resté mute à la pensée qu’on va arriver en retard. Dino a fait de son mieux pour rattraper le retard mais cela n’était pas possible.

Mais, parce que il y a encore un ‘’mais’’, la situation a changé pour le bien. Quand on était à presque 10 minutes de l’aéroport, comme j’étais découragé, j’ai senti un vague très très fort de vibrations et j’ai su que Shri Mataji n’étais pas encore arrivée et que je pouvais finalement La voir. Vous pouvez vous imaginer comment a changé mon état d’esprit, quelle joie j’ai pu ressentir.

Une fois arrivé à l’aéroport, sans aucune fleur, le Divin a fait en sorte qu’une sahaja yogini me donne une belle fleur ainsi que mon bonheur soit complet !

Shri Mataji visiting Romania in 1992 – She is receiving flowers from Romanian Sahaja Yogis right after she honored the Great Art & Spirituality Exhibition displayed at the National History Museum in Bucharest. Some of the yogis captured in the photo live now in Canada — continue sharing their passion for Sahaja Yoga Meditation with the Canadian Seekers.

Maintenant je suis prêt à rencontrer Shri Mataji avec le cœur plein d’amour pur et de satisfaction.

Nous tous chantions pour Shri Mataji en attendant le moment qu’Elle arrive.

Ma nièce et Dino ont été profondément impressionnés à la fois par le dévouement des yogis et par le nombre d’entre eux qui sont venus rencontrer Shri Mataji.

J’ai compris que lorsque nous allons à la rencontre du Divin, les obstacles ne sont pas des obstacles mais plutôt des petits pièges et des tests.

Jai Shri Mataji! (”Jai Shri Mataji” est le salut de sahaja yogis.)

Luigi Brad – Montreal, Canada
“coltul pentru meditatie” pregatit de Ana Bianca din Toronto

Note: Luigi Brad est un sahaja yogi roumain établi à Montréal, Canada et qui visite fréquemment notre site internet ici.

Il a partagé avec nous son expérience ”aujourd’hui”, le 5 mai 2020, parce que aujourd’hui est une Fête Spéciale, c’est le ”Jour de Sahasrara”.
Aujourd’hui on fête 50 ans depuis quand Shri Mataji Nirmala Devi a découvert la Méditation Sahaja Yoga .

Pentru alte “povesti si experiente” cu sahaja yoghini Romani din Canada duceti-va aici: Romana

(video) Ioana – Intro la Corpul Subtil cu 7 Chakre

Leave a Reply

© 2020 Sahaja Yoga Halton